Les ateliers
du 22 au 23 mars 2018
Prévention et maîtrise des risques
Les Salons du Relais – Kyriad Hôtel Paris Est – 4, rue du 8 mai 1945 – 75010 PARIS

Présentation de l'événement

Les organismes de logement social font face à de nombreux risques, qu’ils touchent leur personnel, les locataires ou les biens : sanitaires (amiante, légionnelle, nanomatériaux…), naturels (tempête, inondation, séisme), de sécurité (risque de chute, risque électrique…), dommages aux biens (incendie, dégâts des eaux, dommage ouvrage, garantie décennale), mais également risques RH (accidents du travail, maladies professionnelles, troubles psychosociaux…).

Même si « l’approche risque » s’est d’abord déployée dans des secteurs d’activité fortement exposés (aéronautique, industrie chimique et nucléaire, …), depuis plusieurs années, des organismes de logement social mettent en œuvre des démarches globales de cartographie, de prévention et de maîtrise des risques. Quelles voies de résilience pour les organismes Hlm ?

Cet atelier abordera à la fois le traitement de certains risques particuliers, mais aussi les démarches globales de prévention et de maîtrise des risques mises en œuvre hors et dans le monde Hlm.