LA RENCONTRE
14 octobre 2021
Le défi de la performance énergétique et environnementale en lien avec les objectifs de neutralité carbone : quel bénéfice pour quel investissement ?
Holiday Inn Bastille - 11 Rue de Lyon, 75012 Paris

Présentation de l'événement

ATTENTION !
Compte tenu des dates du Congrès Hlm, les rencontres du 30 septembre et du 14 octobre sont fusionnées et réunies le 14 octobre. Cette journée sera organisée dans un format présentiel.

La Réglementation Environnementale 2020 (RE2020) qui entrera en vigueur en 2022 va imposer de nouvelles règles constructives en vue d’atteindre la neutralité carbone en 2050. Véritable déclinaison de la Stratégie nationale bas carbone pour le logement, cette réglementation porte l’objectif ambitieux de réduire les émissions de C0² du secteur d’au moins 30 % à l’horizon 2030.

Cette manifestation s’ouvrira sur un décryptage juridique et technique de la RE2020 et de ses impacts opérationnels attendus. Suivront ensuite plusieurs retours d’expériences d’innovations conduites par des organismes pour limiter les impacts carbones sur trois volets : l’énergie, les matériaux et le paysage urbain.

Chacune de ces interventions tentera à répondre aux questionnements suivants : quel bénéfice pour quel investissement ? Y a-t-il une « plus-value » pour l’habitant en termes de confort ou de santé ? Quelle est la fiabilité des modèles théoriques de calculs ? Quels enseignements tirer de ces pratiques qui tendent à alimenter les stratégies énergétiques et environnementales des bailleurs ?

Tarifs appliqués à la journée professionnelle :
Tarif Non-adhérents : 450 € / PERS. INSCRITE
Tarifs adhérents : GRATUIT