Le mot du président

Bienvenue sur le site de Bat’im Club… Notre club, au sein de l’Union sociale pour l’habitat, est un lieu ouvert, d’échanges professionnels entre maîtres d’ouvrage et gestionnaires de l’immobilier social. Sous forme de rencontres et d’atelier, le club propose à ses membres une prise de recul et un partage d’expériences, sur une thématique donnée, ayant trait à la conception, à la réalisation ou à la gestion technique d’un patrimoine social.

Didier PHILIPPE – Président

« Le monde HLM est confronté à la remise en question de son modèle. Cette remise en question appelle les organismes à revisiter leurs stratégies et donc à réinterroger leurs pratiques au regard de la diminution de leurs ressources. Les métiers du « technique », du « patrimoine », du « Développement » et de la maîtrise d’ouvrage sociale en général, ne sont pas épargnés, tout comme l’ensemble des autres activités des organismes. Ces évolutions sont une chance pour le mouvement. Les équipes qui servent ces activités sont constituées de passionnés et dans ce contexte, BAT’Im Club renouvelle son attachement à :

  • Valoriser les métiers de la Maîtrise d’Ouvrage Sociale dans son environnement spécifique,
  • Interroger ses pratiques,
  • Promouvoir ses innovations,
  • Capitaliser en permanence les enseignements à tirer.
 
 
 

 

Partant de ce constat, BAT’Im Club poursuivra son travail de mise en réseau de techniciens, cadres et dirigeants autour de l’organisation de manifestations abordant les sujets d’actualité du secteur sous le prisme du triptyque technique-patrimoine-développement de la maîtrise d’ouvrage HLM dans le cadre des nouveaux challenges existants, en cohérence avec son slogan « Bâtir et Gérer ».

En cette période de chamboulements, BAT’Im Club est d’autant plus légitime pour :

  • Valoriser le rôle de la maîtrise d’ouvrage sociale certes au sein des organismes eux-mêmes, mais aussi auprès des collectivités locales et des territoires, pour concevoir et apporter des réponses globales et pertinentes s’inscrivant dans le long terme
  • Proposer aux habitants des logements adaptés à leurs attentes et accessibles économiquement
  • Prendre en compte et valoriser la sensibilité du public aux aspects environnementaux, sociaux et sociétaux
  • Rendre lisible et visible des compétences renouvelées et accrues
  • Démontrer et communiquer au quotidien sur les performances du patrimoine HLM, y compris dans sa recomposition actuelle et à venir (fusions, regroupements, …)

Ne dit-on pas enfin que « rien de grand ne s’est fait dans le monde sans passion »

(HEGEL / La raison dans l’Histoire) »

 

 

Enregistrer

Enregistrer