Les ateliers
du 06 au 07 octobre 2016
Bâtiment et Santé
4 rue 8 mai 1945 75010 paris

Présentation de l'événement

Depuis quelques années, on associe le plus souvent « risque pour la santé dans le bâtiment » à « Amiante » ou à « Plomb ».  Mais les bâtiments d’habitation sont susceptibles d’atteindre à la santé des habitants en raison d’autres facteurs de risque.

Le développement des réhabilitations thermiques globales entraîne souvent une dégradation du confort acoustique et fait émerger des problèmes de ventilation. La qualité de l’air intérieur est aussi menacée par la pollution extérieure, la présence de matériaux, produits, mobiliers,… dégageant des substances nocives pour la santé. La présence de sources d’émission d’ondes électromagnétiques, électriques, induit de son côté des risques pour la santé des habitants.

Le bâtiment, et plus particulièrement l’habitation, est ainsi devenu depuis plusieurs années un point d’attention majeur en matière de risque santé, que ce soit la santé de l’occupant ou de l’ouvrier intervenant dans le logement.

L’objectif de la rencontre / atelier sera de faire le point un point global sur les enjeux actuels et futurs en matière de Bâtiment et santé.

La rencontre / atelier vient remplacer et approfondir la rencontre initialement prévue le 10 mai 2016 et qui avait dû être annulée. Par conséquent, de façon exceptionnelle, l’inscription est ouverte aux adhérents et non adhérents, au tarif habituel des rencontres.