L’ECS (eau chaude sanitaire) : Etat des lieux & perspectives
22 mai 2014
L’ECS (eau chaude sanitaire) : Etat des lieux & perspectives
Novotel Paris-Bercy – Paris

Présentation de l'événement

L’ECS est un élément essentiel du confort dans l’habitat. Il devient, pour les bâtiments neufs, le premier poste de dépenses des charges locatives portant sur l’énergie.

C’est une fonction qui renvoie à de nombreuses problématiques de conception, de prescription technique, de maintenance, de rationalité d’usage, de gestion des flux et des charges. Ces préoccupations ne sont pas nouvelles, mais elles peuvent présenter chacune un aspect d’actualité (évolution de l’offre technologique et de services, modalités internes de gestion, exigences renforcées).

Le développement de cet axe à travers la rencontre et l’atelier doit permettre :

  • D’éclairer les enjeux actuels
  • De montrer les tendances
  • De balayer la variété des réponses, leurs atouts et limites
  • D’alerter sur les risques et de mettre en évidence les précautions à prendre

L’objectif de cette rencontre est, dans un premier temps, de faire un état des lieux : la règlementation, les conditions de mise en œuvre, les usages et le coût de l’ECS pour l’usager. En second temps, la rencontre permettra de faire un point sur les conditions de maintenance. Enfin, des évolutions technologiques seront présentées pour mettre en perspective de nouvelles approches.

Un atelier sera organisé les 27 & 28 novembre 2014 afin de donner un ton plus opérationnel aux conditions de mise en œuvre et de gestion des équipements d’ECS.