Les ateliers
du 09 au 10 mai 2019
Travaux en milieu occupé : concilier les exigences multiples
NOVOTEL BERCY - 85 rue de Bercy – 75012 PARIS

Présentation de l'événement

Compte-tenu des contraintes financières et d’accès au logement, il est de plus en plus difficile d’envisager de reloger les locataires (même à titre provisoire) avant de réaliser des travaux de réhabilitation. Dans ces conditions, comment réhabiliter ou réaliser de grosses interventions techniques en milieu occupé ?

Les difficultés sont nombreuses, depuis les phases de programmation jusqu’à la réception des travaux : Comment prendre en compte les attentes des locataires ? Comment gérer les phases d’attente ? Comment limiter les risques techniques et les nuisances (amiante, plomb, bruit, poussière, contraintes d’accès, …) ? Quelle organisation et quels processus mettre en place pour faciliter la relation avec les locataires avant, pendant et après les travaux ? Quels avantages peut apporter la mise en place d’outils et de solutions numériques ?

Au cours de cet atelier, des initiatives et expériences de bailleurs permettront aux participants d’échanger sur les risques et bonnes pratiques techniques et organisationnelles liées aux interventions en milieu occupé.