Les rencontres
21 octobre 2014
Gestion des données pour la gestion technique de patrimoine HABSIS – BAT’IM CLUB
Novotel Paris-Bercy – Paris

Présentation de l'événement

La gestion des données pour la gestion technique de patrimoine pose de multiples problèmes, tant dans le choix des outils que des conditions de leur utilisation et de leur mise à jour. Ces outils peuvent être de différentes natures, selon l’objectif poursuivi : la maquette numérique pour optimiser les projets de de réhabilitation, les progiciels de gestion patrimoniale, pour améliorer la connaissance du patrimoine et optimiser les processus de gestion des interventions et les outils nomades, pour gérer les réclamations ou les états de lieux.

Après des échanges et réflexions conduites par un groupe de travail conjoint entre BAT’Im Club et HABSIS, il sera présenté « l’état de l’art » en la matière, les expériences conduites par certains organismes en matière de numérisation globale du patrimoine et de prise en compte des nouveaux enjeux réglementaires.

Une large place sera laissée aux échanges et débats. La rencontre se conclura par une table ronde consacrée aux impacts des évolutions numériques sur les métiers du patrimoine.